Dossier d'une restauration de GT4,
Laurent nous conte son expérience ...


Réparation du plancher de l'auto ;

Les planchers ont eux aussi soufferts, surtout à cause du mauvais stockage de l'auto qui était posée à même le sol. Les panneaux de contre plaqués posés d'origine et noyés dans la fibre de verre ont donc gentiment pourri, sans que cela ne dérange personne...sauf nous ! Les faces extérieures présentant également des séquelles de la vie mouvementée de la demoiselle, décision est prise de les tomber et de les refaire. Qu'à cela ne tienne !


on délimite les travaux


et pendant ce temps-là, les schadocks pompaient...euh, ponçaient !!


des pans entiers de contre plaqué s'effritent


découpé !!!


paix à leur âme, que les honneurs soient rendus


les passagers ne sont pas mieux lotis dans cette 4 places...

Nous allons placer dans les ouvertures faites des grands morceaux de bois plastifiés, ajustés aux bonnes dimensions et boulonnés sur la caisse.



Et on entoile avec 6 couches de mat en 450 et du rowing en 300 pour avoir une rigidité optimale.




gros plan...cher (bon ok, elle était facile , celle-là...)


on travaille en " croisé "


autre vue


le plancher arrière


le plastique, c'est fantastique....


Un élève qui valide sa fin d'apprentissage...Alors, m'sieur, c'est bon, ch'uis reçu ???


Le travail fini et l'élève accepté en deuxième année.

Voilà pour cette période. Les travaux sur la carrosserie se sont déroulés entre le 30 mars et le 10 avril 2008. Patrick m'a donné un coup de main sans équivalent, m'a beaucoup appris, au point de ne plus avoir cette appréhension de la fibre, comme je pouvais l'avoir avant de commencer. Bon bien sûr je vais encore avoir besoin de nombreuses fois de ses conseils, ne serait ce qu'au mois d'août prochain, quand je vais continuer par le doublage des passages de roues et des deux coffres. Le châssis est maintenant retiré pour réaliser ces travaux. Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé dans ma tâche: Patrick bien entendu, Thierry, Jean-Marc, Jean-Claude, mais aussi Jean-Pierre, Claude ...

retour