Chez Chappe & Gessalin


Assemblage du premier modèle de GT4.
Cette photo nous montre le prototype réalisé avec un avant d'A108 2+2 (en polyester) et, juste après la baie de pare-brise les transformations (en tôle) pour obtenir ce nouveau véhicule. On remarque aussi l'allongement de la portière du coupé 2+2, qui gagne 10 centimètres (bande plus claire au milieu de la porte.
Le public, présent au salon, ne saura pas que le coupé GT4 exposé est un véhicule "d'avant série" dont l'avant est en résine et l'arrière en tôle ...
Ce protopype servira à fabriquer les moules pour les futures carrosseries.


Photo prise le dimanche qui précède l'ouverture du salon de l'auto 1962. La première GT4, celle qui doit y être exposée, n'est pas encore "présentable", mais 5 jours plus tard elle trônera fièrement sur le stand ALPINE.


Réalisation d'un châssis sur le "marbre" servant de gabarit.


Une carrosserie dans son moule.


Assemblage des différents éléments constituant la carrosserie.


GT4 devant les ateliers C&G de Brie-Comte-Robert ; ci-dessous, Janine Chappe .

Documents extraits du livre Chappe et Gessalin LES ARTISANS CONSTRUCTEURS
aux Editions du PALMIER

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